1. Accueil
  2. Feuille de route pour la réouverture de Klein ISD
  3. Klein sur le campus
  4. Feuille de route pour la réouverture - Klein On-Campus Learning

Feuille de route pour la réouverture - Klein On-Campus Learning

Les familles peuvent choisir le modèle d'apprentissage Klein On-Campus pour leur enfant si elles souhaitent que leur enfant aille à l'école cinq jours par semaine en personne sur leur campus zoné. *

En écoutant les commentaires de nos familles, nous savons qu'il y a beaucoup de familles à Klein ISD qui ont très hâte que leurs enfants retournent physiquement à l'école sur le campus lorsque l'école reprend. Nous savons également que certaines familles s'inquiètent du retour physique de leurs enfants à l'école en raison de problèmes de santé préexistants ou pour d'autres raisons.C'est pourquoi l'apprentissage en ligne facilité par un enseignant certifié Klein ISD est une option importante et sera disponible. Klein ISD aidera toutes les familles à prendre la meilleure décision pour leurs enfants.

Les données sur la santé communautaire continuent de changer dans notre communauté Klein ISD, et nous surveillons en permanence ces informations et ajustons nos plans en conséquence. Nous partageons ces plans préliminaires en sachant qu'à mesure que nous approchons de la rentrée scolaire, les plans pourraient changer en fonction des conditions. Nous nous engageons à tenir toutes les familles Klein ISD à jour et informées de tout changement potentiel à nos plans de réouverture.

* Si des problèmes liés à COVID-19 surviennent tout au long de l'année, les campus physiques peuvent être fermés pendant des périodes intermittentes. Si un campus est fermé à l'enseignement en personne, les élèves de l'école touchée passeront à Apprentissage en ligne Klein.

À quoi ressemblera Klein On-Campus?

  • L'enseignement et l'apprentissage en personne sont disponibles pour les étudiants sur les campus suivant l'horaire traditionnel d'un étudiant.
  • Les étudiants suivront leur horaire quotidien, y compris tous les cours sélectionnés et / ou assignés, ainsi que les activités parascolaires, le cas échéant.
  • Les étudiants qui ont besoin de soutien et d'interventions les recevront en personne. 
  • Les directives de notation seront similaires pour Klein On-campus et Klein Online. 
  • Les étudiants seront tenus d'adhérer à Klein ISD en constante évolution la santé et la sécurité attentes établies pour la sécurité des élèves et du personnel au sein de nos écoles.
  • Directives TEA: Les élèves des classes PK-12 porteront des couvre-visages dans les bus, les couloirs, les espaces communs et lorsque l'éloignement social n'est pas possible, y compris dans les salles de classe, dans la mesure où cela est approprié au développement. Cela s'applique aux paramètres de l'école (intérieur et extérieur) et des bus.
  • Les élèves qui reçoivent des services ou des logements dans le cadre d'une éducation spécialisée, doués et talentueux, 504 ou des services multilingues continueront de recevoir le soutien et les services. Veuillez consulter le Programmes spéciaux Renseignements pour les parents / tuteurs pour plus d'informations.

Attentes en matière de santé et de sécurité des étudiants et des employés

Évolution des protocoles de santé des élèves

Le quartier suit Conseils de santé publique TEA pour les écoles.

  • Toutes les familles (étudiants de retour ou étudiants nouvellement inscrits) rempliront une déclaration annuelle affirmant, avant le début de l'année scolaire, qu'elles respecteront toutes les attentes en matière de santé et de sécurité développées par Klein ISD.
  • Tous les étudiants qui acceptent l'enseignement sur le campus devront signer une déclaration au début de l'année indiquant que les dépistages de COVID-19 auront lieu à la maison quotidiennement et qu'ils respecteront les protocoles de santé et de sécurité de COVID-19. Des rappels seront affichés.
  • Les familles n'enverront PAS les élèves à l'école s'ils ont un diagnostic de COVID-19 confirmé en laboratoire ou l'un des symptômes de COVID-19 suivants: sensation de fièvre ou fièvre de 100.0 ou plus, perte de goût ou d'odeur, toux, difficulté à respirer, essoufflement , maux de tête, frissons, mal de gorge, tremblements ou frissons exagérés, douleur ou douleur musculaire importante, diarrhée. Les familles doivent immédiatement informer l'école si un enfant présente des symptômes du COVID-19 (décrits ci-dessus) ou si l'élève a été testé positif au COVID-19.
  • Les familles doivent également aviser immédiatement l'école si un enfant a eu un contact étroit avec une personne symptomatique ou une personne dont le laboratoire a confirmé le COVID-19, et l'étudiant ne doit pas se présenter au campus. Après examen par l'infirmière de l'école, l'étudiant peut être tenu de rester hors campus pendant une période d'incubation pouvant aller jusqu'à 14 jours. Les parents / tuteurs sont fortement encouragés à choisir que leurs élèves reçoivent un enseignement à distance pendant la période d'incubation de 14 jours. 
  • Directives TEA: Les élèves des classes PK-12 porteront des couvre-visages dans les bus, les couloirs, les espaces communs et lorsque l'éloignement social n'est pas possible, y compris dans les salles de classe, dans la mesure où cela est approprié au développement. Cela s'applique aux paramètres de l'école (intérieur et extérieur) et des bus.
  • Les étudiants suivront les directives spécifiques au campus pour soutenir la distanciation sociale dans toute la mesure du possible. 
  • Des affiches de rappel décrivant les protocoles appropriés seront affichées bien en vue pour tous les employés et étudiants à suivre.

Évolution des protocoles de sécurité des employés

Le quartier suit Directives TEA.

  • Les employés effectueront un auto-dépistage des symptômes du COVID-19 avant de se rendre chaque jour sur un campus / établissement de Klein ISD. L'auto-dépistage devrait inclure les enseignants et le personnel prenant leur propre température. Les employés doivent immédiatement signaler à leur superviseur si l'employé présente des symptômes de COVID-19 (décrits ci-dessous) ou s'il a été testé positif à COVID-19.
  • Les employés ne se présenteront PAS à un établissement ou à un campus de Klein ISD s'ils présentent l'un des symptômes COVID-19 suivants (d'une manière qui n'est pas normale pour l'employé): sensation de fièvre ou fièvre de 100.0 ou plus, perte de goût ou d'odeur, toux , difficulté à respirer, essoufflement, maux de tête, frissons, mal de gorge, tremblements ou frissons exagérés, douleur ou douleur musculaire importante, diarrhée.
  • pour Directives TEA, toute personne qui elle-même: (a) est confirmée en laboratoire comme ayant COVID-19; ou (b) éprouver les symptômes de COVID-19 (énumérés ci-dessus) doit rester à la maison tout au long de la période d'infection et ne peut pas retourner au campus jusqu'à ce que le système scolaire vérifie la personne pour déterminer l'une des conditions ci-dessous pour la rentrée sur le campus. rencontré:
    • Dans le cas d'une personne qui a reçu un diagnostic de COVID-19, la personne peut retourner aux études lorsque les trois critères suivants sont remplis:
      • au moins trois jours (72 heures) se sont écoulés depuis le rétablissement (disparition de la fièvre sans l'utilisation de médicaments anti-fièvre);
      • l'individu présente une amélioration des symptômes (p. ex. toux, essoufflement); et
      • au moins dix jours se sont écoulés depuis l'apparition des premiers symptômes.
    • Dans le cas d'une personne qui présente des symptômes qui pourraient être COVID-19 et qui n'est pas évaluée par un professionnel de la santé ou testée pour COVID-19, cette personne est supposée avoir COVID-19, et la personne ne peut pas retourner sur le campus jusqu'à ce que la personne ait rempli le même ensemble de critères en trois étapes énumérés ci-dessus.
  • Les employés doivent signaler à leurs superviseurs s'ils ont eu des contacts étroits (tels que définis par Conseils de santé publique de TEA) avec une personne symptomatique ou une personne qui est confirmée en laboratoire avec COVID-19. Après examen par Klein ISD Health Services, l'employé peut être tenu de rester hors campus pendant une période d'incubation pouvant aller jusqu'à 14 jours.   
  • Tous les employés doivent connaître et suivre les protocoles établis pour se protéger et protéger les autres du COVID-19 afin de rester en sécurité pour rester ouvert. 
  • Les employés pratiqueront le nettoyage / la désinfection de l'environnement, l'hygiène des mains et l'étiquette respiratoire approuvés. 
  • Directives TEA: Tous les employés porteront des couvre-visages dans les bus, les couloirs, les espaces communs et lorsque l'éloignement social n'est pas possible, y compris dans les salles de classe. Cela s'applique aux paramètres de l'école (intérieur et extérieur) et des bus. Les employés auront accès à un équipement de protection individuelle (EPI) qui comprend un désinfectant pour les mains, des couvre-visages et des gants.
  • Des affiches de rappel décrivant les protocoles appropriés seront affichées bien en vue pour tous les employés et étudiants à suivre.

Procédures du campus

  • Klein ISD continuera d'éduquer nos étudiants, notre personnel et les membres de la communauté sur l'importance du lavage fréquent des mains; couvrir une toux ou un éternuement; ne pas toucher les yeux, le nez et la bouche; rester à la maison en cas de maladie et prendre d'autres mesures pour prévenir la propagation des maladies transmissibles.
  • L'administration du campus fournira des procédures pour mieux protéger la sécurité des employés et des étudiants en ce qui concerne le mouvement des étudiants, l'espace personnel, la distance physique dans les zones communautaires, l'organisation des ressources et les fournitures scolaires.
  • Les campus développeront des directives pour minimiser les grands rassemblements, y compris, le cas échéant, en établissant des modèles de circulation différents pour les couloirs, l'arrivée et le départ, et l'utilisation des toilettes pendant les périodes les plus occupées de la journée scolaire.
  • Les étudiants ne seront pas autorisés à utiliser la fontaine pour boire, mais peuvent utiliser les fontaines pour remplir leurs bouteilles d'eau. Le district fournira au moins deux remplisseurs de bouteilles d'eau sur chaque campus.

Nettoyage et désinfection du campus

  • Le quartier créera une signalisation universelle pour toutes les installations, y compris, mais sans s'y limiter, des panneaux pour l'utilisation des couvre-visages conformément aux commandes officielles, la distanciation sociale, le lavage / désinfection des mains, la signalisation directionnelle pour tous les employés et étudiants.
  • Un nettoyage et une désinfection appropriés des espaces de travail scolaires et des zones à fort trafic (par exemple, salles de bains, cafétérias, bibliothèques, salons des professeurs) seront effectués régulièrement tout au long de la journée. 
  • Un assainissement de qualité hospitalière des écoles sera effectué chaque soir. 
  • Toutes les salles de classe recevront des lingettes, un nettoyant et un désinfectant pour les mains pour que les élèves nettoient leurs surfaces d'apprentissage.
  • Des postes d'hygiène des mains seront disponibles aux entrées désignées et dans d'autres zones du bâtiment. Tout le monde sera encouragé à pratiquer fréquemment l'hygiène des mains.
  • Le district augmente la prise d'air frais des systèmes CVC au niveau le plus élevé pour aspirer plus d'air extérieur, ainsi que la mise à niveau de nos filtres CVC.
  • Des séparateurs seront placés dans des zones telles que les éviers de salle de bain, les front office et les tables de cafétéria, où une distanciation sociale appropriée est difficile.

Espaces extérieurs

  • Comme recommandé par les directives du CDC, les opérations d'usine ne désinfecter l'équipement de terrain de jeu extérieur. Des panneaux indiquant cette information seront affichés sur tous les terrains de jeux.
  • Les étudiants devront se laver les mains ou utiliser un désinfectant pour les mains à leur retour dans le bâtiment.

L'assiduité des élèves

  • La santé et le bien-être de tous les étudiants et employés est une priorité. Si vous êtes malade, restez à la maison, apprenez de la maison si vous le pouvez et revenez à l'école lorsque vous êtes en assez bonne santé pour le faire. 
  • Klein ISD ne décernera pas de certificats de présence parfaite pendant l'année scolaire 20-21. Cela pourrait être révisé dans les années à venir.   
  • Les exemptions liées à la fréquentation ne sont pas en vigueur pour l'année scolaire 20-21. Cela pourrait être révisé dans les années à venir.   
  • Comme toujours, contactez votre campus pour signaler une absence, afin que nous sachions comment soutenir au mieux vos étudiants pendant leur absence.

Repas

  • Les opérations de l'usine fourniront des conteneurs de déchets supplémentaires pour supporter les déchets supplémentaires générés pendant ou après les repas si les repas sont servis ou consommés dans les salles de classe.
  • Les élèves du primaire mangeront des repas dans toutes les zones disponibles pour maximiser la distanciation sociale. Ces zones peuvent comprendre des salles de classe, des salles à manger et d'autres espaces ouverts. Les élèves du secondaire mangeront à la cafétéria avec des cloisons en plexiglas installées sur des tables. 
  • Si les repas sont consommés dans les salles de classe, le nettoyage des espaces des élèves sera nécessaire immédiatement avant l'heure des repas ainsi qu'immédiatement après la fin des repas. Cela sera fait par des étudiants capables de faire le ménage, et d'autres étudiants recevront l'aide des employés de la classe. 
  • Tout le personnel de nutrition infantile utilisera l'EPI dans l'exercice de ses fonctions et sera formé à la pratique des réglementations en matière de santé et d'hygiène.
  • Pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel, les services de livraison de nourriture ne seront pas autorisés pendant les neuf premières semaines. Nous réévaluerons les conditions à ce moment-là. Les campus développeront des procédures permettant aux familles de remettre le déjeuner à un élève si nécessaire.
  • Petit Déjeuner
    • Les élèves des niveaux intermédiaire et secondaire prenant le petit-déjeuner à l'école seront autorisés le matin dans le coin salon de la cafétéria.  
    • Les étudiants seront assis avec au moins 6 pieds d'espacement et / ou des séparateurs en plexiglas en place selon les disponibilités.  
    • La cafétéria et les aires de service seront nettoyées pendant la transition des élèves.  
  • Repas
    • Pour maximiser l'éloignement social au sein de la cafétéria, un nombre limité d'élèves prendront leur déjeuner à la cafétéria.
    • Quand / Si vous vous présentez à la cafétéria pour le déjeuner, les élèves seront libérés selon un horaire échelonné.  
    • La cafétéria, les aires de service et de restauration seront nettoyées entre les utilisations.

Promouvoir la distance sociale

  • Les campus suivront les directives de TEA pour promouvoir la distanciation sociale.
  • Directives TEA: Les enseignants configureront l'espace de classe pour le nombre d'élèves autorisé. Ils utiliseront le placement sur le bureau et les sièges attribués pour tenir compte de l'éloignement social et limiteront ou élimineront le travail de groupe en personne. Les enseignants utiliseront les meubles pour la distanciation sociale en identifiant les espaces comme «Ne vous asseyez pas» ou par d'autres moyens plutôt que de retirer les articles des salles de classe.

Infirmières / Clinique

  • En collaboration avec les services de santé et conseils de TEA, les campus mettront en œuvre des protocoles pour les étudiants qui ont besoin d'un soutien supplémentaire du personnel de la clinique, c'est-à-dire le diabète, les médicaments et les soins réguliers en raison d'une maladie ou d'une blessure, etc.
  • Les visites à la clinique de l'école seront réservées aux services essentiels. 
  • Les campus utiliseront l'infirmière de l'école pour fournir un apprentissage professionnel aux étudiants et aux employés concernant les meilleures pratiques en matière de santé et d'hygiène.

Transport

  • Directives TEA: Les élèves des classes PK-12 porteront des masques sur les autobus dans la mesure où cela est approprié sur le plan du développement. Des couvre-visages seront disponibles dans les autobus scolaires pour les élèves qui arrivent sans eux, bien que les élèves soient censés apporter leur propre couvre-visage. Un désinfectant pour les mains sera fourni lorsque les élèves entreront et sortiront de l'autobus.
  • Dans tous les cas, les fenêtres seront abaissées pour permettre une ventilation appropriée (si le temps le permet). Les bus seront désinfectés quotidiennement. Les membres de la famille seront assis ensemble et des plans de salle seront utilisés pour limiter l'exposition possible.  
  • Les chauffeurs de bus et les préposés porteront des masques en présence des étudiants. 

Santé mentale et bien-être des employés

  • Des ressources pour la santé mentale et le bien-être sont à la disposition de tous les employés ICI.
  • Un bulletin mensuel sera envoyé avec un accent sur la santé et le bien-être.
  • Il y aura un contact désigné pour les employés qui ont besoin d'un soutien supplémentaire en matière de santé mentale et de bien-être.
  • Les employés participeront à une formation de retour à l'école sur la santé et le bien-être, et ils auront la possibilité de participer à des opportunités supplémentaires tout au long de l'année.

Santé mentale et bien-être des étudiants

  • Les campus offriront aux étudiants la possibilité de demander des conseils d'orientation, en personne ou en ligne, par l'intermédiaire de leurs conseillers de campus.
  • Les campus fourniront des ressources de bien-être facilement accessibles sur les sites Web du campus.
  • Les conseillers soutiendront les élèves les plus vulnérables (en détresse et en crise) en utilisant des enregistrements virtuels et / ou des heures de conseil tout en communiquant avec les familles à la maison. 
  • Les conseillers feront l'inventaire de la façon dont les étudiants se sentent grâce à des enquêtes sur le campus.

Activités scolaires / parascolaires

  • Des activités parascolaires suivront Directives TEA, UIL, organisations de santé communautaire et autres agences / organisations. 
  • Le District attend toujours les conseils d'organisations liées à nos activités parascolaires. Nous fournirons des mises à jour lorsque nous recevrons ces informations.
  • Les campus détermineront un calendrier d'utilisation de l'espace de l'installation qui respecte les directives de distance physique.
  • Des registres doivent être tenus pour tous les étudiants et le personnel qui assistent à chaque pratique / réunion / répétition.
  • Tout équipement utilisé sera désinfecté avant qu'un autre étudiant ne l'utilise. Toutes les surfaces dans les zones d'entraînement / de réunion / de répétition seront soigneusement désinfectées avec des solutions approuvées par KISD tout au long et à la fin de chaque journée. 
  • Le partage d'eau ou de nourriture est interdit.



Les données de santé communautaire continuent d'évoluer dans notre communauté Klein ISD, et nous surveillons en permanence ces informations et ajustons nos plans en conséquence. Nous partageons ces plans préliminaires en sachant qu'à mesure que nous approchons de la rentrée scolaire, les plans pourraient changer en fonction des conditions.

Mis à jour le août 19, 2020

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

Besoin de soutien?
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!
Contacter le support

1. Home
  2. Roadmap to Reopening Klein ISD
  3. Klein On-Campus
  4. Roadmap to Reopening – Klein On-Campus Learning

Roadmap to Reopening – Klein On-Campus Learning

Families may choose the Klein On-Campus model of learning for their child if they wish for their child to attend school five days a week in person at their zoned campus.*

In listening to feedback from our families, we know there are many families in Klein ISD who are very much looking forward to their children physically returning to school on-campus when school resumes. We also know that there are families who have concerns about their children physically returning to school due to preexisting health conditions or other reasons, which is why online learning that is facilitated by a certified, Klein ISD teacher is an important option and will be available. Klein ISD will support all families in whatever decision is best for their children.

Community health data continues to change in our Klein ISD community, and we are continuously monitoring this information and adjusting our plans accordingly. We are sharing these preliminary plans with the understanding that as we get closer to the start of school, plans could change based on conditions. We are committed to keeping all Klein ISD families updated and informed of any potential changes to our reopening plans.

*If COVID-19-related issues arise throughout the year, physical campuses may be closed for intermittent periods of time. If a campus is closed to in-person instruction, students at the impacted school will transition to Klein Online Learning.

What will Klein On-Campus look like?

  • In-person teaching and learning are available for students on campuses following a student’s traditional schedule.
  • Students will follow their daily schedule, including all courses selected and/or assigned, as well as extracurricular activities, if applicable.
  • Students who require support and interventions will receive them in person. 
  • Grading guidelines will be similar for Klein On-campus and Klein Online. 
  • Students will be required to adhere to ever-evolving Klein ISD health and safety expectations established for the safety of students and staff within our schools.
  • TEA Guidelines: Students in grades PK-12 will wear face coverings on buses, hallways, common areas, and when social distancing is not feasible, including in classrooms, to the extent it is developmentally appropriate. This applies to both school (indoor and outdoor) and bus settings.
  • Students who receive services or accommodations through special education, gifted and talented, 504, or multilingual services will continue to receive the support and services. Please see the Special Programs Parent/Caregiver Information for more detailed information.

Health & Safety Expectations for Students and Employees

Evolving Student Health Protocols

The district is following TEA public health guidance for schools.

  • All families (returning students or students newly enrolled) will complete an annual statement affirming, prior to the start of the school year, that they will adhere to all health and safety expectations developed by Klein ISD.
  • All students who accept on-campus instruction will be required to sign a statement at the beginning of the year that COVID-19 screenings will occur at home daily and that they will abide by COVID-19 health and safety protocols. Reminders will be posted.
  • Families will NOT send students to school if they have a lab-confirmed COVID-19 diagnosis or any of the following COVID-19 symptoms: feeling feverish or fever 100.0 or greater, loss of taste or smell, cough, difficulty breathing, shortness of breath, headache, chills, sore throat, shaking or exaggerated shivering, significant muscle pain or ache, diarrhea.  Families must immediately notify the school if a child has COVID-19 symptoms (described above) or if the student has tested positive for COVID-19.
  • Families must also immediately notify the school if a child has had close contact with a symptomatic individual or an individual who is lab-confirmed with COVID-19, and the student should not report to campus. After review by the school nurse, the student may be required to remain off-campus for up to a 14-day incubation period.   Parents/caregivers are strongly encouraged to opt to have their students receive remote instruction for the 14-day incubation period. 
  • TEA Guidelines: Students in grades PK-12 will wear face coverings on buses, hallways, common areas, and when social distancing is not feasible, including in classrooms, to the extent it is developmentally appropriate. This applies to both school (indoor and outdoor) and bus settings.
  • Students will follow campus-specific guidelines to support social distancing to the fullest extent possible. 
  • Reminder posters outlining proper protocols will be prominently displayed for all employees and students to follow.

Evolving Employee Safety Protocols

The district is following TEA Guidelines.

  • Employees will self-screen for COVID-19 symptoms before coming onto a Klein ISD campus/facility each day. The self-screening should include teachers and staff taking their own temperature. Employees must immediately report to their supervisor if the employee has COVID-19 symptoms (described below) or if the employee has tested positive for COVID-19.
  • Employees will NOT report to a Klein ISD facility or campus if they have any of the following COVID-19 symptoms (in a way that is not normal for the employee): feeling feverish or fever 100.0 or greater, loss of taste or smell, cough, difficulty breathing, shortness of breath, headache, chills, sore throat, shaking or exaggerated shivering, significant muscle pain or ache, diarrhea.
  • Per TEA Guidelines, any individuals who themselves either: (a) are lab-confirmed to have COVID-19; or (b) experience the symptoms of COVID-19 (listed above) must stay at home throughout the infection period, and cannot return to campus until the school system screens the individual to determine any of the below conditions for campus re-entry have been met:
    • In the case of an individual who was diagnosed with COVID-19, the individual may return to school when all three of the following criteria are met:
      • at least three days (72 hours) have passed since recovery (resolution of fever without the use of fever-reducing medications);
      • the individual has improvement in symptoms (e.g., cough, shortness of breath); and
      • at least ten days have passed since symptoms first appeared.
    • In the case of an individual who has symptoms that could be COVID-19 and who is not evaluated by a medical professional or tested for COVID-19, such individual is assumed to have COVID-19, and the individual may not return to the campus until the individual has completed the same three-step set of criteria listed above.
  • Employees must report to their supervisors if they have had close contact (as defined by TEA’s public health guidance) with a symptomatic individual or an individual who is lab-confirmed with COVID-19. After review by Klein ISD Health Services, the employee may be required to remain off-campus for up to a 14-day incubation period.   
  • All employees shall know and follow the established protocols to protect themselves and others from COVID-19 to stay safe to stay open. 
  • Employees will practice approved environment cleaning/disinfection, hand hygiene, and respiratory etiquette. 
  • TEA Guidelines: All employees will wear face coverings on buses, hallways, common areas, and when social distancing is not feasible, including in classrooms. This applies to both school (indoor and outdoor) and bus settings. Employees will have access to Personal Protective Equipment (PPE) that includes hand sanitizer, face coverings, and gloves.
  • Reminder posters outlining proper protocols will be prominently displayed for all employees and students to follow.

Campus Procedures

  • Klein ISD will continue to educate our students, staff, and community members about the importance of frequent hand washing; covering a cough or sneeze; not touching one’s eyes, nose, and mouth; staying home when sick, and other measures to help prevent the spread of communicable diseases.
  • Campus administration will provide procedures to best protect employee and student safety in regards to student movement, personal space, physical distancing in community areas, organization of resources, and classroom supplies.
  • Campuses will develop guidelines to minimize large gatherings, including, where appropriate, establishing varying traffic flow patterns for hallways, arrival and dismissal, and restroom use during busiest times of the school day.
  • Students will not be allowed to use the water fountain for drinking but can use the water fountains to fill their water bottles. The district will provide at least two water bottle fillers at each campus.

Campus Cleaning & Disinfecting

  • The district will create universal signage for all facilities including, but not limited to, signs for the use of face coverings per official orders, social distancing, hand-washing/sanitizing, directional signage for all employees and students.
  • Proper cleaning and disinfecting of school workspaces, and high-traffic areas (e.g., bathrooms, cafeterias, libraries, faculty lounge rooms) will be conducted routinely throughout the day. 
  • Hospital-grade sanitation of the schools will be conducted each evening. 
  • All classrooms will be provided with wipes, cleaner, and hand sanitizer for students to clean their learning surfaces.
  • Hand sanitation stations will be available at designated entrances and other areas throughout the building. Everyone will be encouraged to perform hand hygiene frequently.
  • The district is increasing the fresh-air intake of HVAC systems to the highest setting to pull in more outside air, as well as upgrading our HVAC filters.
  • Dividers will be placed in areas such as bathroom sinks, front offices, and cafeteria tables, where proper social distancing is difficult.

Outdoor Spaces

  • As recommended by CDC guidelines, Plant Operations will not disinfect outside playground equipment. Signs indicating this information will be posted on all playgrounds.
  • Students will be required to wash hands or use hand sanitizer upon reentry to the building.

Student Attendance

  • The health and well-being of all students and employees is a priority. If you are sick, stay home, learn from home if you can, and come back to school when you are healthy enough to do so. 
  • Klein ISD will not award Perfect Attendance certificates during the 20-21 school year. This may be reviewed in future years.   
  • Attendance-related exemptions are not in effect for the 20-21 school year. This may be reviewed in future years.   
  • As always, contact your campus to report an absence, so we know how to best support your student while they are out sick.

Meals

  • Plant Operations will provide additional trash containers to support additional trash generated during or after mealtimes if meals are served or consumed in classrooms.
  • Elementary students will eat meals in all available areas to maximize social distancing. These areas can include classrooms, lunchrooms, and other open areas. Secondary students will eat in the cafeteria with plexiglass partitions installed on tables. 
  • If meals are consumed in classrooms, then cleaning of students’ spaces will be needed immediately before mealtime as well as directly after meals are finished. This will be done by students who are capable of cleaning, and other students will receive assistance from classroom employees. 
  • All child nutrition staff will use PPE while performing job responsibilities and will be trained to practice health and hygiene regulations.
  • To ensure the safety of students and staff, food delivery services will not be allowed for the first nine weeks. We will reassess the conditions at that time. Campuses will develop procedures for families to drop off lunch to a student if needed.
  • Breakfast
    • Intermediate and high school students eating school breakfast will be allowed in the cafeteria seating area in the mornings.  
    • Students will be seated with at least 6 feet spacing and/or plexiglass dividers in place as available.  
    • Cafeteria and serving areas will be cleaned as students transition.  
  • Lunch
    • To maximize social distancing within the cafeteria, a limited number of students will eat lunch in the cafeteria.
    • When/If reporting to the cafeteria for lunch, students will be released on a staggered schedule.  
    • Cafeteria, serving, and eating areas will be cleaned between uses.

Promoting Social Distancing

  • Campuses will follow TEA guidelines to promote social distancing.
  • TEA Guidelines: Teachers will configure the classroom space for the number of students allowed. They will utilize desk placement and assigned seating to accommodate social distancing and will limit or eliminate group work in person. Teachers will use furniture for social distancing by identifying spaces as “Do Not Sit” or by other means rather than removing items from classrooms.

Nurses/Clinic

  • In collaboration with Health Services and guidance from TEA, campuses will implement protocols for students who require additional support from clinic staff, i.e., diabetes, medications, and regular care due to illness or injury, etc.
  • Visits to the school clinic will be for essential services only. 
  • Campuses will utilize the school nurse to provide professional learning for students and employees regarding best practices for health and hygiene.

Transportation

  • TEA Guidelines: Students in grades PK-12 will wear face coverings on buses to the extent it is developmentally appropriate. Face coverings will be available on school buses for students who arrive without them, although students are expected to bring their own face covering. Hand sanitizer will be provided as students enter and exit the bus.
  • In all cases, windows will be lowered to allow for appropriate ventilation (weather permitting). Buses will be disinfected on a daily basis. Family members will be seated together, and seating charts will be used to limit possible exposure.  
  • Bus drivers and attendants will wear face coverings in the presence of students. 

Mental Health and Wellness for Employees

  • Resources for mental health and well-being are available to all employees HERE.
  • A monthly newsletter will be sent out with a focus on health and wellness.
  • There will be a designated contact for employees who need additional support with mental health and well-being.
  • Employees will participate in back-to-school training over health and wellness, and they will have the option to participate in additional opportunities throughout the year.

Mental Health and Wellness for Students

  • Campuses will provide opportunities for students to seek guidance counseling, whether in-person or online, through their campus counselors.
  • Campuses will provide wellness resources that are easily accessible on campus websites.
  • Counselors will support the most vulnerable students (in distress and crisis) by utilizing virtual check-ins and/or advisory times while communicating with families at home. 
  • Counselors will inventory how students are feeling through campus-based surveys.

School/Extracurricular Activities

  • Extracurricular activities will follow TEA guidelines, UIL, community health organizations, and other agencies/organizations. 
  • The District is still awaiting guidance from organizations connected to our extracurricular activities. We will provide updates as we receive this information.
  • Campuses will determine a schedule for using facility space that adheres to physical distancing guidelines.
  • Records shall be kept of all students and staff who are in attendance at each practice/meeting/rehearsal.
  • Any used equipment will be disinfected before another student uses it. All surfaces in practice/meeting/rehearsal areas will be thoroughly disinfected with KISD-approved solutions throughout and at the end of each day. 
  • Sharing water or food is prohibited.



Community health data continues to change in our Klein ISD community, and we are continuously monitoring this information and adjusting our plans accordingly. We are sharing these preliminary plans with the understanding that as we get closer to the start of school, plans could change based on conditions.

Updated on August 19, 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Need Support?
Can’t find the answer you’re looking for? Don’t worry we’re here to help!
Contact Support