1. Accueil
  2. Feuille de route pour la réouverture de Klein ISD
  3. Feuille de route pour la réouverture - Programmes spéciaux Renseignements pour les parents / tuteurs

Feuille de route pour la réouverture - Programmes spéciaux Renseignements pour les parents / tuteurs

Les élèves qui reçoivent des services ou des logements dans le cadre d'une éducation spécialisée, doués et talentueux, 504 ou des services multilingues continueront de recevoir le soutien et les services.

Alors que vous réfléchissez soigneusement à votre choix pour la prochaine année scolaire - Klein Online ou Klein On-Campus - nous savons que de nombreuses variables peuvent influer sur votre décision, en fonction des besoins individuels de votre enfant. Sachez que nous restons attachés à un niveau élevé de soutien pour nos élèves et continuerons à travailler avec diligence pour garantir que votre enfant continue à apprendre et a accès au soutien spécialisé pour les deux options d'apprentissage.

Étant donné que certains étudiants accèdent à plusieurs programmes et services spécialisés, nous avons fourni ci-dessous des informations clés qui peuvent vous être utiles dans le processus décisionnel du modèle d'apprentissage pour votre enfant.

ÉDUCATION SPÉCIALE ET SERVICES 504

Réunions ARD / 504

À l'approche de la date de la réunion ARD / 504 de votre enfant, vous serez contacté par le personnel du campus de votre enfant et invité à participer à une réunion virtuellement ou par téléphone. 

Evaluations

Klein ISD s'engage à terminer les évaluations de l'éducation spéciale et de la section 504, à établir l'admissibilité et la prestation de services, quelle que soit l'option d'apprentissage que vous avez choisie pour votre enfant. Si votre enfant était en cours d'évaluation pour l'éducation spéciale ou la section 504 et que l'évaluation a été retardée en raison de fermetures d'écoles, et que votre enfant est par la suite jugé admissible à l'éducation spéciale ou à la section 504, le comité ARD ou 504 se réunira pour envisager une compensation. prestations de service. Si vous soupçonnez que votre enfant est handicapé et ne reçoit pas actuellement d'éducation spéciale ou de services relevant de la section 504, veuillez visiter notre site Web pour Informations sur la recherche d'enfants Klein ISD.

Plan d'enseignement spécialement conçu / d'enseignement individualisé (IEP)

Si un enfant a un IEP et choisit de participer au Klein On-Campus, les services seront fournis comme indiqué dans l'IEP actuel de l'enfant. Si les familles choisissent l'option Klein Online, des services comparables seront fournis en alignement avec Klein Online via une plateforme virtuelle. Afin de déterminer les services comparables à fournir, le comité ARD de l'enfant se réunira pour déterminer comment les services seront fournis, en fonction des besoins individuels de l'enfant.

Section 504 / Plan d'adaptation individuel (PEI)

Si un enfant a un plan 504 et choisit de participer à Klein On-Campus, les services seront fournis comme indiqué dans le PAI actuel de l'enfant. Si un enfant avec un PAI choisit de participer à Klein Online, le comité 504 de l'enfant se réunira pour déterminer comment les services seront fournis dans l'environnement d'apprentissage en ligne, en fonction des besoins individuels de l'enfant. 

Services compensatoires

Pendant la période d'apprentissage à domicile, Klein a fourni des services dans toute la mesure du possible. Cependant, nous savons que tous les étudiants n'ont pas reçu les services IEP / IAP pendant cette période. Klein ISD n'a pas de plan unique pour la façon dont les services compensatoires seront fournis. Au contraire, grâce au suivi des progrès, le comité ARD ou 504 se réunira pour prendre des décisions individualisées concernant la fourniture de services compensatoires. Veuillez lire cette ressource de TEA sur Services compensatoires et fermetures d'écoles COVID-19 pour plus d'informations. 

SERVICES MULTILINGUES

Services

Le Département des services multilingues tient à assurer à nos familles que Klein ISD continuera à répondre aux besoins affectifs, linguistiques et cognitifs des apprenants multilingues servis dans un programme bilingue (transitionnel ou bilingue) ou anglais langue seconde (ESL). Notre programme comprend des opportunités de développement linguistique et académique qui peuvent être réalisées par un enseignant dans un cadre virtuel ou en ligne avec le soutien des familles. Les leçons sont adaptées sur le plan linguistique en fonction des niveaux de maîtrise de l'anglais de l'élève.  

Identification et placement

Pour les familles d'apprenants anglais qui s'inscrivent à Klein ISD pour la première fois, notre district suivra les conseils de TEA pour l'identification et le placement des étudiants dans le programme bilingue ou ESL.  

DONNÉ ET TALENTÉ 

Les apprenants surdoués / talentueux identifiés continueront de recevoir des services pédagogiques différenciés conformément aux plateformes d'enseignement Klein On-Campus et Klein Online présentées par l'équipe d'enseignement et d'apprentissage. Les plans porteront sur la norme de responsabilité en matière de conception des services, telle qu'écrite dans le Texas State Plan for the Education of Gifted / Talented étudiants, qui assure un éventail d'opportunités d'apprentissage proportionnées à leurs capacités et qui mettent l'accent sur le contenu des quatre (4) domaines de base du programme d'études. 

Le processus d'identification des talents / talents pour 2020-21 a été planifié et des évaluations en ligne des étudiants et l'utilisation des portefeuilles académiques sont en cours d'évaluation. Des ajustements au calendrier d'évaluation G / T seront publiés sur le site Web de Klein ISD Advanced Academic. 

Pour les familles qui choisissent l'option Klein On-Campus, les enfants continueront de recevoir tous les services inclus dans leur IEP. Si les familles choisissent l'option Klein Online, des services comparables seront fournis en alignement avec Klein On-Campus via une plateforme virtuelle. Afin de déterminer les services comparables à fournir, le comité ARD de l'enfant se réunira pour déterminer comment les services seront fournis, en fonction des besoins individuels de l'enfant. 


Merci de continuer à nous suivre sur https://support.kleinisd.net pour des mises à jour régulières du district et pour soumettre des questions générales. 

Nous vous fournirons des mises à jour supplémentaires concernant les programmes spéciaux à mesure que les informations seront disponibles. Cependant, si vous avez des questions spécifiques sur les services de votre étudiant, veuillez contacter directement le fournisseur de services de votre étudiant ou contactez l'un de nous ci-dessous.

Cordialement,

Dre Kirsten Allman
Directeur exécutif des programmes spéciaux
kallman1@kleinisd.net

Dr Dawn Proctor
Directeur des programmes d'éducation spécialisée
dproctor@kleinisd.net

Kathleen Plott
Officier pédagogique universitaire avancé
kplott@kleinisd.net

Amanda Davis
Directeur des services de soutien aux étudiants
adavis5@kleinisd.net 

Kathy Vergara
Directeur des services multilingues
kvergara1@kleinisd.net

Amanda Toon
Directeur de l'évaluation de l'éducation spéciale et des services connexes
atoon1@kleinisd.net



Les données de santé communautaire continuent d'évoluer dans notre communauté Klein ISD, et nous surveillons en permanence ces informations et ajustons nos plans en conséquence. Nous partageons ces plans préliminaires en sachant qu'à mesure que nous approchons de la rentrée scolaire, les plans pourraient changer en fonction des conditions.

Mis à jour en juillet 10, 2020

Cet article a-t-il été utile?

Articles Relatifs

Besoin de soutien?
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider!
Contacter le support

1. Home
  2. Roadmap to Reopening Klein ISD
  3. Roadmap to Reopening – Special Programs Parent/Caregiver Information

Roadmap to Reopening – Special Programs Parent/Caregiver Information

Students who receive services or accommodations through special education, gifted and talented, 504, or multilingual services will continue to receive the support and services.

As you carefully consider your choice for the upcoming school year — Klein Online or Klein On-Campus — we know that there are many variables that may impact your decision, based on the individual needs of your child. Please know that we remain committed to a high level of support for our students and will continue to work diligently to ensure that your child continues to learn and has access to the specialized support for both learning options.

Because some students access multiple specialized programs and services, we have provided key information below that may be helpful to you in the decision-making process of the learning model for your child(ren).

SPECIAL EDUCATION & 504 SERVICES

ARD/504 meetings

As your child’s ARD/504 meeting date approaches, you will be contacted by your child’s campus staff and invited to participate in a meeting virtually or by telephone. 

Evaluations

Klein ISD is committed to completing special education and Section 504 evaluations, to establish eligibility and provision of services, regardless of which learning option you chose for your child. If your child was in the process of being evaluated for special education or Section 504 and the evaluation was delayed because of school closures, and your child is later found eligible for special education or Section 504, the ARD or 504 committee will convene to consider compensatory services. If you suspect your child has a disability and is not currently receiving special education or Section 504 services, please visit our website for Klein ISD Child Find Information.

Specially Designed Instruction/ Individualized Education Plan (IEP)

If a child has an IEP, and chooses to participate in Klein On-Campus, services will be provided as outlined in the child’s current IEP. If families choose the Klein Online option, comparable services will be provided in alignment with Klein Online through a virtual platform. In order to determine the comparable services to be provided, the child’s ARD committee will meet to determine how services will be provided, based on the individual needs of the child.

Section 504/Individual Accommodation Plan (IAP)

If a child has a 504 plan and chooses to participate in Klein On-Campus, services will be provided as outlined in the child’s current IAP.  If a child with an IAP chooses to participate in Klein Online, then the child’s 504 committee will convene to determine how services will be provided in the online learning environment, based on the individual needs of the child. 

Compensatory Services

During the time of at-home learning, Klein provided services to the maximum extent possible. However, we know that not every student received the IEP/IAP services during this time. Klein ISD does not have a one size fits all plan for how compensatory services will be provided. Rather, through progress monitoring, the ARD or 504 committee will meet to make individualized decisions regarding the provision of compensatory services. Please read this resource from TEA on Compensatory Services & COVID-19 School Closures for additional information. 

MULTILINGUAL SERVICES

Services

The Department of Multilingual Services would like to assure our families that Klein ISD will continue to address the affective, linguistic, and cognitive needs of multilingual learners served in a Bilingual (Transitional or Dual Language) or English as Second Language (ESL) program.  Our curriculum includes linguistic and academic development opportunities that can be carried out by a teacher in a virtual setting or online with support from families. Lessons are linguistically accommodated commensurate with the student’s levels of English proficiency.  

Identification and Placement

For those families of English Learners enrolling in Klein ISD for the first time, our district will follow TEA’s Guidance for Identification and Placement of Students in the Bilingual or ESL Program.  

GIFTED & TALENTED 

Identified Gifted/Talented learners will continue to receive differentiated instructional services in accordance with the Klein On-Campus and Klein Online teaching platforms presented from the Teaching and Learning Team. Plans will address the service design accountability standard as written in the Texas State Plan for the Education of Gifted/Talented students which assures an array of learning opportunities that are commensurate with their abilities and that emphasize content in the four (4) foundation curricular areas. 

The Gifted/Talented Identification process for 2020-21 has been scheduled and online student assessments and the use of academic portfolios are being evaluated. Adjustments to the G/T Assessment calendar will be posted on the Klein ISD Advanced Academic website. 

For families that choose the Klein On-Campus option, children will continue to receive all services included in their IEP. If families choose the Klein Online option, comparable services will be provided in alignment with Klein On-Campus through a virtual platform. In order to determine the comparable services to be provided, the child’s ARD committee will meet to determine how services will be provided, based on the individual needs of the child. 


Please continue to follow us at https://support.kleinisd.net for regular district updates and to submit general questions. 

We will provide additional updates to you regarding special programs as information becomes available. However, if you have specific questions about your student’s services, please contact your student’s service provider directly or contact one of us below.

Sincerely,

Dr. Kirsten Allman
Executive Director of Special Programs
kallman1@kleinisd.net

Dr. Dawn Proctor
Director of Special Education Programs
dproctor@kleinisd.net

Kathleen Plott
Advanced Academics Instructional Officer
kplott@kleinisd.net

Amanda Davis
Director of Student Support Services
adavis5@kleinisd.net 

Kathy Vergara
Director of Multilingual Services
kvergara1@kleinisd.net

Amanda Toon
Director of Special Education Assessment & Related Services
atoon1@kleinisd.net



Community health data continues to change in our Klein ISD community, and we are continuously monitoring this information and adjusting our plans accordingly. We are sharing these preliminary plans with the understanding that as we get closer to the start of school, plans could change based on conditions.

Updated on July 10, 2020

Was this article helpful?

Related Articles

Need Support?
Can’t find the answer you’re looking for? Don’t worry we’re here to help!
Contact Support